Cité Scolaire Voillaume

Accueil Bac Pro Bac Pro ELEEC
Bac Pro ELEEC PDF Imprimer Envoyer

 

Electrotechnique, Energie et Equipements Communiquants

Fonctionnement

- 10 h  en moyenne par semaine en demi-groupe en salle de travaux-pratiques.
- Réalisation d’installations électriques.
- Communication Technique en TD (normes, schémas, décodages de documents constructeurs)
- Physique appliquée (lois du courant continu et alternatif monophasé et triphasé)
- Evaluation : TP notés, présentation d’exposés
- Enseignement général : Maths/physique, Lettres/histoire Géo, Anglais, Eco/ Gestion.

 

Cycle de trois ans


-Seconde - L’habitat : Réaliser les installations électriques (dans un pavillon) dans les règles de l’art et normalisées. Assurer la maintenance et les modifications de ces équipements.
- Première - L’industriel : Réaliser les installations électriques industrielles (ascenseur, chaine de production) dans les règles de l’art et normalisées. Assurer la maintenance et les modifications de ces équipements.
- Terminale - Le tertiaire, la VDI (Voix, Données, Images), les alarmes, les contrôles d’accès : conventionnels et adressables.
22 semaines de formation en entreprise ( 6 + 8 + 8 ).

Profil de l’élève :

  • Aimer l’expérimentation (TP)
  • Aimer travailler avec l’outil informatique
  • Etre autonome et soigneux

Activités professionnelles

Le titulaire du bac ELEEC intervient dans la production , le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique.
Ses activités s’exercent dans la mise en œuvre , l’utilisation, la maintenance des installations et des équipements électriques courants forts et courants faibles.
En tant que professionnel électricien, ses compétences lui permettent de travailler en toute autonomie ou de mener une équipe en responsabilité.
Il peut intervenir dans les secteurs d’activités : de l’industrie, des services, de l’habitat, du tertiaire et des équipements publics.


Poursuite d'études

Après l’obtention de votre Bac Pro EL.E.E.C, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en préparant un BTS Electrotechnique ou un BTS  M.A.I (Mécanique, Automatismes, Industriels).

 
136, Rue de Mitry - 93600 Aulnay sous Bois - 01 48 19 31 93 - Directeur de la publication : Françoise STURBAUT - Webmestre : Anne FAUGERAS
Page d'accueil réalisée en partenariat avec l'école d'art Claude Monet d'Aulnay sous Bois - Création graphique Michel Bonizec JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval




Dernière mise à jour : 08-10-2014.